Laine Camel Gobi 3 | Fonty

Error message

You may not view this site from your current location.

Laine Camel Gobi 3

Product description
10 in stock
14,00 €
Nouveau
En stock
Cet article est de couleur Marron.
Brand 
Composition 
100% Duvet de Chameau de Gobi
Yarn type 
04 Ply - Fingering
Suggested needles 
3
Gauge 
30 mailles
Tension square 
30 mailles x 39 rangs
Yarn weight 
50g
Yarn length 
200 m
Yarn packaging 
Pelote boule
Number of balls for a size 40 pullover 
7 pelotes
Laine Camel Gobi 3 - Fonty

Envie de tricoter de la Laine Camel Gobi 3 ?

La laine Camel Gobi de Fonty est une laine filée intégralement à partir de duvet de chameau. Pour produire ce fil hors du commun, Fonty collecte des fibres de chameaux provenant de troupeaux élevés par les nomades Ouigours et Mongols, dans le désert de Gobi. Dans cet habitat rude, soumis à des températures extrêmes oscillants entre -50°C la nuit en hiver et +50°C le jour en été, le chameau de Gobi a développé un duvet exceptionnel, connu comme étant l'un des fibres les plus chaudes répertoriées à ce jour. La fibre de chameau, aussi rare et précieuse que les fibres de yack et de cachemire, confèrent à vos tricots une douceur et une souplesse incroyable mais sa semi-rareté, liée à une faible population de l'espèce, fait monter les coûts de fabrication des laines 100% Chameau. Fonty propose donc avec les laines Camel Gobi un fil précieux, rares aux propriétés thermiques et de douceur inégalées. 

La laine Camel Gobi 3 n'existe que dans sa couleur naturelle, les fibres la composant n'étant ni traitées, ni teintes. Plus épaisse que Camel Gobi 2, cette qualité peut être utilisée pour tous vos projets de tricot où vous recherchez douceur et chaleur.

A noter que cett...read more

Labels qualité 
Laine Éco-responsable

Related products

Note globale

100%
5/5
1 avis

Avis Clients

sam
100%
| 12/11/2023
Achat Vérifié
Référence testée : Laine Camel Gobi 3

Gobi 3 de Fonty

J'ai acheté ce fil pour crocheter une écharpe pour homme en double fil avec le Gobi 2. Je ne connaissais pas la laine de chameau et j'ai eu envie de me laisser surprendre. Ce fil est plus difficile à crocheter que du mérinos par exemple car moins lisse. Il faut de la patience dans le travail. Mais le résultat est un tricot chaud, douillet, duveteux et laissant apparaitre le relief des mailles à merveille. La couleur est café, superbe !